Qui sommes-nous

Ut Cognoscant Te: notre patrimoine, notre engagement

Les écoles du Patriarcat latin ( LPS) se sont engagés à protéger le patrimoine culturel palestinien dans le présent et préparer la prochaine génération à diriger leur culture à un avenir meilleur. Notre poursuite de cet objectif est mesurée par nos efforts au nom de nos étudiants, le plus important, ainsi que leurs familles , leurs communautés et de la société palestinienne dans son ensemble .

Pour nos étudiants , nous offrons un programme rigoureux de la maternelle à Taujihi (12e année) pour les garçons et les filles , les chrétiens et les musulmans , et les étudiants ayant des besoins spéciaux . Notre programme est en accord avec les exigences de l'Autorité nationale palestinienne , mais s'efforce de dépasser ces normes minimales avec des cours supplémentaires en langue française , la musique, les études écologiques , études sur la paix et le catéchisme . Les LPS emploient des enseignants compétents et cherchent à maintenir un ratio professeurs -élèves concurrentiel. Les LPS parrainent aussi des programmes de formation pour faire en sorte que ces enseignants sont conscients des méthodes pédagogiques modernes et efficaces des occasions de réseautage avec l'autre. Comme preuve de notre souci d'un développement holistique , les LPS soutenir les élèves en dehors de la salle de classe avec un soutien psychologique et une variété de sports d'équipe.

Les LPS reconnaissent les parents comme les premiers éducateurs dans la vie de leurs enfants et considère la famille comme élément fondamental d'une communauté chrétienne et une société fonctionnelle semblables. En tant que tel , nous nous engageons contact régulier avec les parents au sujet de la performance de leurs élèves à travers les deux bulletins et des conférences en option avec les enseignants. Les LPS reconnaissent les familles des investissements financiers importants font dans l'éducation de leurs enfants . À cette fin, les LPS utilisent une échelle mobile pour les frais de scolarité , en subventionnant les frais de scolarité pour les familles qui démontrent un besoin.

L'histoire de la LPS témoigne de notre volonté de cibler les communautés mal desservies et de nous faire connaître dans des endroits où d'autres ne peuvent pas ou ne veulent pas aller. Pour nos collectivités , nous vous proposons une présence constante et fiable comme un moyen de stabiliser les villes que nous desservons. En plus d'offrir un emploi à des personnes qualifiées dans la communauté , nous faisons nos installations à la disposition des organisations qui adhèrent à nos valeurs et nos membres du corps professoral et le personnel sont également disponibles dans les cas où leur expertise peut être d'une certaine utilité .

C'est la conviction du LPS que nous sommes une partie intégrante de la société palestinienne , et nous sommes heureux pour elle. Les objectifs ci-dessus nous définissent en tant qu'institution, mais ils représentent également notre contribution considérable à la grande Palestine . L'éducation est essentielle à la culture du potentiel humain , et la mesure dans laquelle les Palestiniens en tant que peuple , d'améliorer eux-mêmes déterminera finalement la survie de la culture. C'est l'honneur du Patriarcat latin écoles et un grand privilège de contribuer à cette noble entreprise .