Gaza – Retour sur les activités des dernières semaines à la Sainte Famille

 

 

Gaza – Retour sur les activités des dernières semaines à la Sainte Famille


Le 12 mars, les 9e se sont rendus dans un centre de formation, avec leur professeur M. Emad Al-Jalda, afin qu,ils puissent commencer à réfléchir sur leur orientation. Ils ont pu visiter les différentes sections du centre d,apprentissage par exemple sur l,électricité ou la menuiserie.


Le 17 mars, l,école organisait son festival annuel des enfants, dans la cour de l,école. Le père Mario da Silva, curé de la paroisse de la Sainte Famille était présent, ainsi que les représentants de certaines communautés religieuses de Gaza. De nombreuses activités étaient prévues, avec une chorale formée pour l,occasion et des poèmes lus par les élèves sur les thèmes du printemps, de Jérusalem et de la fête des mères.

Mme Nivine Hakourah, directrice de l,école, a effectué un discours pour l,occasion, en présence des professeurs et des parents d,élèves. Elle a vivement remercié tout ceux qui ont contribué à l,organisation de ce festival.


Le 25 mars, l,administration de l,école, a organisé une visite de la banque Al Quds pour les 8e. Accompagnés par leurs professeurs, les élèves ont découvert le fonctionnement d,une banque, les services proposés, et les différents types de comptes.


Le 27 mars, les élèves de 1ere, ont réalisé des drapeaux palestiniens en cours d,arts plastiques, apprenant par la même occasion, la signification des couleurs du drapeau et les symboles. 


Enfin, la veille des vacances de Pâques, un championnat de football a été organisé par le professeur d,éducation physique de l,école, permettant une compétition joyeuse entre les classes et les élèves.