Naplouse - Retour sur la réalisation du livre de recettes Dis moi ce que tu manges

 

 

Naplouse - Retour sur la réalisation du livre de recettes Dis moi ce que tu manges

 

 

Un livre de recettes de cuisine a été édité en mai 2017 entre le lycée Saint-Louis - Saint-Clément à Viry-Chatillon et les élèves de l’école du Patriarcat Latin de Naplouse.

 

 

Le projet débuta en septembre 2016 par la venue à Naplouse de deux professeurs de Viry Chatillon. D’octobre à avril, les élèves de nos deux pays ont échangé sur leurs habitudes alimentaires et leurs coutumes culinaires.


Le livre fut édité en mai 2017. En octobre dernier deux professeurs et trois élèves de Viry Chatillon, se sont rendus à Naplouse, l’occasion d’échanger et de revenir sur le beau travail accompli.

 



L’importance de ce livre, c’est l’expérience acquise par les étudiants à travers l’activité qu’ils ont faite, à la fois avec les enseignantes venues de France, ou en écrivant les recettes.


L’importance de ce livre, c’est de savoir que la culture et la nouvelle civilisation contribuent à faire accroitre leur prise de conscience.


L’importance de ce livre, c’est d’aider les autres élèves des écoles de Palestine et de France à lire et à connaitre des recettes Françaises ou du Moyen-Orient populaires et traditionnelles.


De plus, l’école soutient toujours ces activités et ces rencontres car elles permettent à nos élèves de pratiquer une langue étrangère et d’enrichir leur connaissance linguistique, par la recherche et la formulation d’un sujet commun et cohérent.

 


Abeer Hanna

Diana Z. Al-Akkad

 

(Préface du livre)

 


Merci au Réseau Barnabé d’avoir permis la réalisation de ce projet !


https://www.youtube.com/watch?v=-HOOguQOkzk