Naplouse – 1ere place de l.Arabe Reading Challenge avec la lecture de 168 livres

 

 

 Naplouse – 1ere place de l.Arabe Reading Challenge avec la lecture de 168 livres

 

Basel Amer Tahsin Al-Faris, élève à l,école Saint Joseph de Naplouse, a remporté la première place au concours de l,Arab Reading Challenge au niveau régional, avec un total de 168 livres lus.
 
L,année dernière, ce même élève avait atteint la 6e place du classement de cette compétition que se tient chaque année. Les prix sont décernés par le gouvernement des Emirats Arabes Unis, pour récompenser et encourager les meilleurs lecteurs du monde arabe.
 
Les 3 élèves qui avaient été qualifiés pour participer étaient les suivants : Ramzi Al-Qarra, Hamzah Sulaiman et Basel Al-Faris. Ils étaient encouragés vivement depuis le début du concours par l,administration de l,école et leurs professeurs d,arabe.
 
Ce concours a permis de créer une dynamique dans l,école, avec un total de 90 élèves participants. Chacun s,est vu remettre un passeport de lecture, qu,il pouvait compléter chaque mois par une pastille ce couleur, distribuée par les professeurs, en fonction de son avancement. Pour favoriser encore plus cet investissement des élèves, des prix symboliques ont été mis en place par l,administration de l,école et les professeurs, pour les enfants ayant lus au moins 10 livres dans le mois.
 
Pour Basel Al-Faris, la compétition n,est cependant pas terminée. Il va désormais passer des oraux auprès des organisateurs du challenge, pour tenter d,être sélectionné et faire ainsi parti des 10 élèves qui représenteront la Palestine face aux autres pays arabes.