Beit Sahour - Le conseil departemental pour l’education a organisé une journée d’activité avec le centre pour personnes handicapées Oasis.

08-11-2017  14:29

 

 

Beit Sahour - Le conseil departemental pour l’education a organisé une journée d’activité avec le centre pour personnes handicapées Oasis.

 

 

Le concil departemental pour l’education de Beit-Sahour a organisé une journée d’activité pour les élèves de 10e de l’école du Patriarcat Latin de Beit Sahour. Cette journée était organisée sous la supervision de Madame Rose Jaraiseh et avec la coopération du centre pour personnes handicapées Oasis de Beit Sahour.

 

Cette activité a eu lieu dans la continuité de la visite du centre par les 10e , ou ils avaient rencontrés et donnés des cadeaux pour les garçons et les filles handicapés âgées de 17 ans et plus.

 

Le Père Sleiman et Rula Rishmawi, (responsable du centre), ont rapidement présenté le centre et les services qu’ils accomplissent pour les jeunes. A la fin, les jeunes ont offert des cadeaux qu’ils avaient fabriqués.

 

Les jeunes handicapés avaient aussi préparé une pièce de théâtre mettant en valeur leur capacité de travail. Ils ont insisté sur l’importance de montrer ses talents et de les travailler, plutôt que de les mettre de côté.

 

Ensuite, une compétition sportive s’est tenue entre les 10e et les jeunes handicapés. Deux professeurs ont également participé, le professeur d’anglais , monsieur Rab’aa Mu’ali et le professeur d’éducation physique monsieur Yousef Bahnan.

 

Cette journée a révélé l’importance de l’intégration des personnes handicapées avec les élèves. Afin d’apprendre à mieux se connaitre pour identifier leurs problèmes et besoins, et changer notre attitudes à leur égard.