Ramallah - Les activités du cercle des études sociales au Collège Ahalia se poursuivent

09-11-2017  09:42

 

Ramallah - Les activités du cercle des études sociales au Collège Ahalia se poursuivent


Le cercle des études sociales au collège Ahalia a commencé des activités sous la supervision de Mme Wisam Awwad pour le niveau élémentaire et Mme Sawsan Rafidi pour le niveau secondaire. Les activités varient des visites aux lectures, en passant par la participation à la journée du patrimoine ainsi que d’autres évènements nationaux.

 

Selon les niveaux, les élèves ont pu assister à différents programmes :

 

- 10e : Visite du musée Yasser Arafat et de son mausolée. Les élèves étaient accueillis par un documentaire sur la vie de l’ancien dirigeant Palestinien accompagné d’un résumé de l’histoire de la Palestine depuis la fin de l’Empire Ottoman jusqu’au 11 novembre 2004, date de la mort de Yasser Arafat.

 

- 9e : Discussion sur la déclaration Balfour de 1917 et ses effets. Les élèves ont exprimé leur opinion par des dessins et des banderoles.

 

- 7e : Présentation des responsabilités et des devoirs du citoyen puis réflexion sur la distinction entre droit et devoir. Les élèves ont pu appréhender ses principes par le biais d’une pédagogie innovante d’apprentissage par le jeu.

 

- 6e : Les élèves ont assisté à une présentation sur l’Egypte, à travers des peintures et des monuments majeurs tel que les pyramides.

 

- 5e : Ils ont dessiné et peint une carte de la Palestine et du monde Arabe.

 

Le but de ces activités est de promouvoir les valeurs palestiniennes de manière plus ludique et moins rigide que les programmes scolaires traditionnels.