Visite pastorale de Monseigneur Pizzaballa à Gaza

06-12-2017  10:56

 

 

Visite pastorale de Monseigneur Pizzaballa à Gaza


 

 

 Monseigneur Pizzaballa, administrateur apostolique du Patriarcat Latin de Jérusalem a effectué une visite pastorale à Gaza pendant 3 jours du 1er au 3 décembre.

 

 

Le premier jour de la visite fut consacré à la célébration de la messe à l,église de la Sainte Famille. Le père Iyad Twal, directeur général des écoles du Patriarcat Latin en Palestine et Israel, était présent ainsi que les sœurs du Rosaire. Ce fut l,occasion de rencontrer les paroissiens en prenant le temps de les écouter pour comprendre et voir leurs conditions de vie. 

 

Le deuxième jour, la délégation a visité les deux écoles du Patriarcat Latin ainsi que l,école des sœurs du Rosaire. Monseigneur Pizzaballa a été accueilli par le curé de la paroisse de la Sainte Famille et par les différents directeurs des établissements scolaires. Une présentation a été faite sur les écoles et leurs besoins.

L,administrateur apostolique a exprimé sa joie d,effectuer cette visite. Il a félicité les membres des administrations des écoles, le personnel enseignant et les élèves, et leur a souhaité un bon temps de l’Avent.

Puis il a visité la fondation Caritas de Jérusalem et les sœurs du Rosaire.

 

Enfin, le troisième jour, la paroisse de Gaza a célébré la messe du premier dimanche de l’Avent. Au cours de la messe Monseigneur Pizzaballa a donné le sacrement de la confirmation à plusieurs enfants.