La coordination des conférences des évêques pour la Terre-Sainte en visite à la direction générale des écoles

16-01-2018  16:04

 
La coordination des conférences des évêques pour la Terre-Sainte en visite à la direction générale des écoles
 
 

Le lundi 15 janvier, la coordination des conférences des évêques pour la Terre-Sainte a rendu visite à la direction générale des écoles du Patriarcat Latin de Jérusalem, à Beit Jala. 
 

Le père Iyad Twal, directeur général des écoles pour la Palestine et Israël, les a accueilli chaleureusement avec son équipe. Il a ensuite effectué une conférence intitulée: « L’éducation comme un outil pour la paix et la justice ». 
 
Ce fut l’occasion de rappeler l’importance de la mission des écoles du Patriarcat Latin, et le rôle pionnier qu’elles jouent dans la coexistence et l’interaction avec les communautés locales.
 
A la suite de cette présentation, le groupe c’est divisé en 3 groupes pour visiter l’école de Beit Jala, de Beit Sahur ou le centre de l’Arche à Bethléem.

 
Cette visite aux écoles du Patriarcat s’inscrivait dans le cadre du voyage annuelle de la coordination des conférences des évêques pour la Terre-Sainte, dont le thème est cette année l’éducation et la jeunesse. 

Cette délégation d’une trentaine d’évêques du monde entier, vient chaque année en Terre-Sainte depuis 1990. Elle vise à observer l’évolution de la vie des chrétiens dans le pays du Christ, c’est également une marque de soutien aux différentes communauté chrétiennes.
 
Le voyage avait commencé par une visite à la paroisse de la Sainte Famille à Gaza. Les évêques poursuivent désormais leur périple en Terre-Sainte, afin de continuer s’imprégner de la réalité culturelle et religieuse du pays. 
 
Une fois celui-ci terminé, ils iront faire un compte rendu à sa Sainteté le Pape François avec notamment la publication d’un communiqué de presse.