Pourquoi apprendre le français ? Témoignage #3

12-04-2018  13:08

 
Pourquoi apprendre le français ? Témoignage #3


Ce témoignage est extrait de la page facebook de l’Institut français de Jérusalem


« Aujourd,hui Bashar Qamhiyeh, qui étudie en France avec une bourse du Consulat Général de France à Jérusalem vous raconte son expérience !!

 

Je m,appelle Bashar Qamhiyeh. J,étudie en Master en Ingénierie Informatique à l,Université Pierre-Mendès-France - Grenoble . Mon programme de maîtrise est pour les étudiants internationaux et la langue d,enseignement est l,anglais. J,ai reçu la bourse du gouvernement français qui m,a permis de voyager pour la première fois en France.

La France a été mon premier choix pour plusieurs raisons. Tout d,abord, j,ai étudié le français pendant 18 mois à l,Institut Français Ramallah, donc je voulais améliorer ma langue française.

La deuxième raison de choisir la France, plus précisément la ville de Grenoble, est l,existence de grands centres de recherche dans le domaine des technologies de l,information, considéré comme le meilleur en Europe.

 

Une autre raison était le programme international dans lequel je suis, ce qui m,a donné l,opportunité de rencontrer des gens du monde entier et d,échanger des expériences avec eux.

Comme tout début, les trois premiers mois ont été très difficiles. Là où j,ai déménagé pour vivre dans une nouvelle société avec une culture différente et le système éducatif était très différent de ce à quoi j,étais habitué. Mais après 3 mois tout est devenu plus facile et a commencé à s,habituer à la vie ici.

 

 Enfin, je recommande à chacun d,essayer cette expérience pour étudier à l,étranger et de faire de la France l,un des premiers choix car il est très adapté aux étudiants. »